Alias l’arrière neveu d’Archibald Temple
« Né en 1947 à Courbevoie, j’ai choisi de commencer ma formation artistique par un apprentissage photographique au labo de Réalités où j’ai eu l’occasion de côtoyer avec bonheur de grands photographes de l’époque. J’ai ensuite intégré l’OCORA (Office de Coopération Radiophonique) en région parisienne, en tant qu’opérateur et photographe, puis je me suis consacré à la photo de spectacles de musique et danse avec quelques incursions dans le cinéma comme photographe de plateau.
Quelques années plus tard, pour diverses galeries de Bruxelles, j’ai photographié de nombreuses collections de sculptures africaines et océaniennes.
Arrivé en Charente avec Nadia en 1987, j’ai d’abord travaillé avec une entreprise vidéo locale avant de faire le choix de réserver tout mon temps à mes travaux personnels.
Mes sujets de prédilection, en tant qu’artiste portent sur la nature, les plantes, les arbres, la recherche de formes humaines dans l’environnement naturel (dans les vieux arbres, les rochers…), avec beaucoup de photos macro de plantes et d’arbres et une nette préférence pour le noir et blanc.
J’ai pu montrer mes productions lors de diverses expositions, en Charente et ailleurs dont l’une d’entre elle m’a permis de lier amitié avec François Pradignac qui exposait ses photographies dans le même espace.
Parallèlement à la photographie, j’ai toujours beaucoup dessiné. Après une interruption de quelques années, l’inspiration et l’envie de reprendre mes carnets de dessins sont arrivées avec le projet des animots walyse mené avec Nadia. »